Dossier compléments alimentaires : l'équilibre hormonal masculin
Les hommes n'ont souvent pas le même rapport à la santé que les femmes. Beaucoup moins enclins à aller voir le médecin, les hommes parlent moins de leurs problèmes alors qu'ils sont nombreux à s'en soucier : problèmes prostatiques, baisse de la libido, calvitie, problèmes de poids et d'équilibre alimentaire, mal de dos, insomnie et stress... les troubles sont nombreux et variés.
Les compléments alimentaires peuvent parfois aider à retrouver plus de sérénité, à prévenir les problèmes de prostate ou de libido, empêcher que la calvitie ne gagne du terrain ou bien accompagner une décision de régime ou d'alimentation plus équilibrée.
De plus, les personnes qui pratiquent une activité physique intense (musculation, travail physique) sont soumis à des besoins particuliers. A ce niveau, les compléments alimentaires peuvent être utiles pour éviter ou prévenir les carences. A partir de 40 ans, les besoins changent également et les hommes peuvent être plus sujets à des troubles de la prostate ou une baisse de taux d'hormones.
Les compléments alimentaires dédiés à la santé et l'équilibre au masculin sont assez nombreux sur le marché. Parmi les plantes et nutriments, il en existe qui sont capables de faire baisser le taux de DHT responsable de la calvitie par exemple mais aussi des troubles de la prostate, et d'autres qui aideront à lutter contre le stress et redonner énergie.
Les compléments pour l'énergie et la sérennité :
Compléments alimentaires contre la chute de cheveux et la santé de la prostate
- Onagre
- Ortie
- Graines de courge
- Palmier nain (saw palmetto ou sabal serruleta)
- Huile de poissons gras (omega 3)
> Retour